À propos de nous

1. 2013

Début

Ayant ressenti, de la part du Seigneur Jésus, la nécessité d’établir un culte pour la communauté afro-québécoise nous avons eu notre premier culte le dimanche 30 décembre 2012 avec 30 personnes.

2. 2012

Évolution

L’Église Le Refuge sous le leadership du pasteur principal Daniel Chéry, a expérimenté une croissance impressionnante et rapide. Voyant l’assistance quintupler en une année seulement.

3. 2011

Aujourd'hui

À 24 mois depuis sa naissance, l’Église Le Refuge a baptisé environ 80 personnes. L’église compte présentement une soixantaine de bénévoles et réunie chaque semaine entre 300 et 350 personnes...

Le Refuge a pour vision de voir Dieu établir et étendre son royaume dans les vies des gens de la communauté afro-québécoise autour de nous au Québec, au Canada et dans le monde entier. L’impact de la main de Dieu dans la vie des membres de l’Église influencera leur entourage.

Par la Parole de Dieu, notre mission est d'établir le royaume de Dieu dans les vies en faisant prospérer le corps, l’âme et l’esprit des différentes nations au Québec, au Canada et à travers le monde. Nous voulons mettre l’accent sur la qualité des membres, leur spiritualité, l’excellence de nos services, notre simplicité, notre humilité et par-dessus tout notre amour véritable (1 Co 13, 4) pour conquérir les cœurs et instaurer Dieu comme le gouverneur de notre vie.

Nos valeurs sont les assises de notre mission et de notre vision. Elles sont le fondement de cette Église. Nous créons une église :

• Centrée sur Dieu : s’engageant à faire progresser spirituellement les membres et à mettre en avant les directives de la foi chrétienne;
  • Participative : implication des membres dans les ministères;
  • Éthique : épousant les valeurs de notre communauté tout en respectant les lois et coutumes tant qu’elles ne sont pas à l’encontre des lois bibliques.
  • Communicative et transparente : informant régulièrement les membres et fidèles, ces informations stimulantes et véridiques permettront de créer et solidifier notre lien de confiance;
  • Visant l’excellence : Grâce à la qualité de nos membres, nous offrirons un service de qualité internationale. Autant dans le climat général que dans les activités spécifiques (chants et musique, prédication, accueil, fraternisation, etc.).

Genèse 2,24

L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et deviendront une seule chair. Ce service est offert à tous ceux et celles désirant s’unir dans le lien du mariage conformément à la sainte bible.

Mathieu 3:13-17

C'est un engagement d'être sauvé. Le baptême d'eau est la première chose à faire dès que l'on accepte Jésus-Christ comme notre sauveur personnel. En Grec, baptiser signifie immerger ou plonger. Le baptême d'eau se fait par immersion dans l'eau.
Proverbe 14:26

La présentation au temple représente une grande étape dans la vie des parents chrétiens. Elle n'est pas une formalité mais une expression de reconnaissance. Par ce geste, nous demandons à Dieu de bénir notre enfant, en tant que parents nous confirmons notre engagement à l'importance de l'éducation basée sur la Parole de Dieu.

Ephésiens 4, 11-12

(V.11) « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, »
(V.12) « pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ. »
Ce service permet aux membres de l’église de recevoir la relation d’aide pour les différents défis de la vie.